J'ai remarqué que les figures féminines emblématiques de l'Histoire de France étaient passionnées au plus haut point par l'écriture. Coucher des mots sur le papier peut sembler un bonheur bien simple, mais quelle satisfaction! Je ne pourrai vivre sans écrire, que ce soit des lettres, des prières, des écrits personnels. Je pense que je continuerai d'écrire jusqu'à ma mort, si j'ai la chance de pouvoir encore tenir un stylo dans mes derniers jours. Je pense qu'il est important de laisser un grand nombre de documents écrits à sa descendance, cela permets de connaître des aspects d'une personne que les photos ou les on-dit peuvent difficilement décrire.
Je passe le plus clair de mon temps enfermée dans mon bureau, à écrire fiévreusement.
Cela me permets de garder le contact, de partager des choses, de cristalliser des souvenirs, et d'exorciser certains fantômes.
Du coup lorsque je me rends dans une papeterie j'ai tendance à devenir folle et à repartir avec plein de choses! Heureusement on ne peut pas dire que ce soit en général une passion qui coûte cher (quoique...). Merci à toutes mes chères amies et correspondantes qui partagent cette passion avec moi et viennent chaque semaine remplir ma boîte aux lettres de bonheur!